Dans cette première partie destinée au diagnostic des pannes potentielles du K-Jetronic, nous allons nous intéresser au cas d'un:

Moteur froid qui tourne mal:

 

Vue des différents composants:

 

1. Injecteur de départ à froid

2.Registre d'air additionnel (situé derrière le collecteur)

3. Soupape d'admission

4. Vis de réglage du ralenti

5. Régulateur de pression d'essence

6. Filtre de carburant

7. Thermocontact

8. Correcteur de réchauffage

9. Débimètre

10. Vis de réglage du CO2

11. Distributeur

Procédure:

 

Thermocontact défectueux, tester
Ok
Pas Ok
   
  Changer le Thermocontact
   
Injecteur de départ à froid, tester
Ok
Pas Ok
   
  Vérifier le circuit d'essence
  Changer l'injecteur
   
Correcteur de préchauffage, tester
Ok Pas Ok
 
 
Revérifier le réglage du CO2 et du ralenti Retour du correcteur au reservoir, ou du distributeur au reservoir bloqué ou pincé
  Correcteur de préchauffage défectueux